Pourquoi les visites virtuelles 3D sont appréciées du secteur de l’immobilier ?

Si vous ne faites pas de visites virtuelles de vos annonces, il est grand temps de le faire car les indicateurs d’opinion immobiliers montrent que les clients réclament activement des visites virtuelles.

Une étude de cas présentée sur le site de la société Virtual Reality International révèle l’efficacité de trois modes de présentation d’un bien immobilier dans le cadre d’une vente ou d’une location :

48% des visiteurs montrent un intérêt pour bien dont la présentation est accompagnée d'une visite virtuelle 3D contre seulement 24% pour une présentation textuelle simple.

Quelques faits et statistiques sont très intéressants sur la valeur ajoutée et les avantages que les visites virtuelles peuvent vous offrir dans le secteur de l’immobilier.
Par exemple, le site SeLoger.com estime que les annonces enrichies de visites virtuelles générant 3 à 5 fois plus de contacts que les autres annonces.

Le fait d'avoir une visite virtuelle comme outil de marketing commercial sur votre site web réduit d'environ 40 % du nombre de visites perdues par le visiteur.

Si l'on se penche maintenant sur le secteur du tourisme, les visites virtuelles dans le cadre des listes d'hôtels, comparées à l'absence de visite virtuelle, augmentent de 5 à 10 fois le temps passé sur votre site web. L'utilisation d'une visite virtuelle bien conçue sur votre site web permet non seulement de garder les gens plus longtemps sur votre site web, mais aussi de faire revenir le visiteur dans le futur.

Selon une étude publiée par Panomatics, plus de 75% des clients affirment que l’utilisation d’une visite virtuelle a eu un impact décisif sur le processus de décision lié à leur réservation touristique

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Brand Identity vs Branding

Dans un monde rempli de marques, les clients sont submergés de possibilités. Ce qui différencie efficacement une entreprise d'une autre et qui, en fin de compte, est le moteur du succès, c'est la stratégie de marque.

En tant qu'entrepreneur, vous savez probablement que marquer l'esprit de vos clients a une grande valeur. En créant une image reconnaissable, fiable et cohérente de votre entreprise, vous êtes en mesure de gagner l'attention et la fidélité de vos clients. Sans cette différenciation, ils pourraient facilement se tourner vers vos concurrents.

"Une marque n'est pas ce que nous disons au consommateur, elle est ce que les consommateurs se disent entre eux"

Scott Cook

En d'autres termes, l'un des facteurs clés du succès de votre entreprise est votre marque.
Cependant, un dilemme se présente à vous : Marque, image de marque ou identité de marque : quelle est la différence ? Quel est le processus de création d'une marque et qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Et comment s'y prendre ?
Devriez-vous commencer par un processus de conception de logo ?
Lorsque la plupart des gens pensent à une marque, la première chose qui leur vient à l'esprit est un logo. Si le logo est effectivement un élément clé de la marque et constitue généralement l'association visuelle la plus immédiate avec une entreprise, la marque ne se résume pas à un simple logo.
Bold « Un logo n'est pas votre marque, ni votre identité. »

La marque, l'image de marque et l'identité de marque ont toutes des rôles différents qui, ensemble, forment une image perçue pour une entreprise, un service ou un produit :

  • Brand ou Marque : comment les gens perçoivent votre entreprise.
  • Branding ou Image de marque : les actions que vous entreprenez pour construire une certaine image de votre entreprise.
  • Brand Identity ou Identité de la marque : l'ensemble des éléments tangibles de la marque qui, ensemble, créent une image de marque.

Après tout, tous ces termes semblent décrire une seule et même chose, n'est-ce pas ? Ils sont tous liés à la conception d'une entreprise (société, service ou produit) et lorsque vous pensez à des marques célèbres telles que : Amazon, Google, Apple, Coca-Cola, etc. vous vous souvenez probablement de leurs logos.

Penchons-nous plus en détail sur ces concepts.

La Marque ou Brand, c'est quoi

Une marque est un ensemble de perceptions, d'idées et de sentiments distinctifs que les gens ont de votre entreprise et qui la distinguent des autres.

Par exemple, il existe de nombreux magasins et marques de meubles, mais l'un d'entre eux qui se distingue dans l'esprit de la plupart des gens est IKEA. Lorsque les gens pensent à des meubles élégants à un prix abordable, l'entreprise suédoise est l'association la plus immédiate.

La marque est la relation qu'une entreprise entretient avec son public. L'image de marque concerne l'expérience du client. Bien sûr, au sens courant du terme, vous pouvez "marquer" quelque chose, mais lorsqu'il s'agit d'établir une marque forte pour votre entreprise, c'est quelque chose que vous devez mériter. En bref, considérez la marque comme une relation plutôt que comme une simple représentation symbolique d'une entreprise.

L'image de marque ou Branding, c'est quoi

L'image de marque est le processus qui consiste à façonner les perceptions que les consommateurs ont de votre entreprise. Toutes les mesures que vous prenez pour sensibiliser le public à votre entreprise et à ses produits ou services et pour asseoir sa réputation relèvent du domaine de la stratégie de marque

L'image de marque va bien au-delà de l'identité visuelle de la marque. Seth Godin, le résume bien : "Une marque est l'ensemble des attentes, des souvenirs, des histoires et des relations qui, pris ensemble, expliquent la décision d'un consommateur de choisir un produit ou un service plutôt qu'un autre." Ce n'est pas un élément tangible, cela va au-delà du design.

L'idendité de marque ou Brand Identity, c'est quoi

Si l'image de marque fait référence à la relation acquise par une entreprise avec son public, qu'est-ce que l'identité ?

L'identité se rapporte à tout ce qui est visuel, tactile ou autre (un logo, des couleurs spécifiques, un parfum caractéristique, etc. ) qui rappelle l'entreprise dans son ensemble. Tous ces rappels d'engagement sensoriel fonctionnent ensemble pour créer l'identité d'une entreprise. Plus ces rappels d'engagement sensoriel sont cohérents, plus l'identité est forte.

En d'autres termes, un logo ne joue qu'un seul rôle dans la construction de l'identité d'une entreprise.

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